Imatag La protection de vos photos

Photo volées sur Internet : Que faire ?


Une de vos photos est visible sur un site Internet (e-commerce, blog…), sans que le propriétaire ne vous ait demandé l'autorisation pour exploiter votre cliché ? Certes, c’est plutôt flatteur de voir que son travail photographique peut être reconnu ainsi, mais cela reste un vol de photos manifeste, et un acte de contre-façon..En terme juridique, cela à son faire-valoir.


39463089984_267a04c4c4_n.jpg


pour nous, par exemple, qui sommes des photographes amateurs, la protection de nos images demeure un véritable casse-tête.

Il existe des outils, qui montrent leur limites assez rapidement Ces solutions que l'on va qualifier d'abordables ou gratuites n’offrent qu’un faible niveau de sécurité.

Et pourtant, il existe une solution !!

Cette solution?? Le tatouage numérique.


Ce service est proposé par la société "Imatag" . cette dernière permet de marquer de manière invisible des pixels dans la photo.Il va à l'opposé du classique "watermark" ou "signature" que nombreux photographes mettent sur leurs clichés. IMATAG est une société rennaise, reconnue dans le milieu professionnel de la photographie. et bientôt, la société va s"exporter aux USA avec Créative labs.


40141759002_d289c40fc5_z.jpg

40141759032_8d665dce6f_z.jpg


Voici les liens :

https://imatag.com/pour-photographes/


Présentation de Imatag:

http://lamark.io/#http://lamark.io/#technology