Le collier

• Bonjour,

je continue à me mettre en difficulté.

Vos avis sont les bienvenus

Please login to see this link.

Please login to see this link. by Please login to see this link., sur Flickr

• pas évident ,

le chou chou coupé dans les cheveux , j'aurais cadré ou recadré pour ne pas le voir ou le voir en entier

Normalement , notre oeil est attiré toujours par le plus clair , donc cette lumière attire plus le regard que le collier en lui-même ...

Maintenant , c'est un problème entre le titre qu'on donne et l'image , tu mets endormie dans le titre et je trouve l'image très jolie ... si tu mets collier , je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur .

• Merci pour ton avis Lison.

Alors j'ai essayé différents cadrages en tenant compte de vos avis.

Au final, aucun ne me plait...

En coupant le chouchou, la photo est déséquilibrée car l'épaule prend trop d'importance.

En coupant un peu de l'épaule en hauteur pour équilibrer, on perd la courbe de la nuque.

Si on cadre plus serré, on perd aussi l'ambiance de départ.

Je reste donc sur mon cadrage, qui est d’ailleurs celui de la PdV.

• Oui, sans chouchou et avec ce cadrage c'est mieux.

Faudrait refaire la prise, (mais cela en vaut il la peine? ) car c'est chaud pour que la retouche soit invisible.

Comme quoi c'est bien de pouvoir visualiser ces détails dès la PdV...

Merci pour les conseils.

• Je rejoins les z'amis au niveau de la compo.

Personnellement j'ai un peu de mal à accrocher car l'endroit le plus lumineux (assez fort lumineux je trouve) est à l'opposé de la tête du sujet. Mon regard est un peu attiré des deux cotés et ne se pose pas vraiment.