Calcul de l'heure bleue

• Le lien

Il faut déplacer le curseur , choisir le fuseau horaire et la date puis valider pour avoir l'écran en dessous

Pour les fuseaux horaires , bien faire attention et si vous avez un doute vérifier l'heure du coucher de soleil sur la page suivante , qu'il corresponde bien à l'heure réel du coucher de soleil.

On a donc les heures des heures bleues pour le lever et le coucher de soleil

comme on le voit , l'heure bleue pour le coucher commence à l'est et continue vers l'ouest , donc c'est différent si on cadre vers l'est ou vers l'ouest ou le nord ou le sud , donc si on veut une belle heure bleue à l'ouest on est ici à 18h31

• J'ai suivi cette explication , pour mettre 2017 ,cela ne prend pas l'année d'avant !!!

Un peu normal , ça permet si tu sais que tu veux faire une photo de l'heure bleue d'avoir les dates pour les jours suivant ....

Par exemple , demain , tu veux faire l'église du village à l'heure bleue , si tu veux un ciel bien bleu , tu iras avec le trépieds à l'heure qu'ils ont dit enfin 10 minutes plus tôt pour t'installler et en fonction que le ciel derrière l'église est au nord, sud , est , ou ouest , tu connais l'heure

sachant que l'heure bleue dure une vingtaine de minutes , par exemple pour budapest , j'avais les heures

• Maintenant sur mon gsm , j'ai la version gratuite de Sun Surveyor Lite , en fonction de l'endroit où tu es , il te donne où et quand le soleil se lève , quand et où il se couche , c'est quand l'heure dorée et l'heure bleue