Desaturer avec PS CC

• Je cherche un tuto ou une explication pour faire du desaturer. Je savais le faire avec PS Classic mais je n'y arrive pas avec PS CC

Exemple : je voudrais juste laisser le tag en couleur et passer le reste en N et B

Merci

Canon EOS 6D Mark II
    1/200, F:4, ISO :1600Focale :27mm

• tu fais une sélection du portail la plus précise possible

tu inverses la sélection

tu prends un calque de réglage teinte saturation et tu mets la saturation à zéro , comme il y a une sélection active , il va créer un masque de fusion automatiquement

Il y a des solutions plus simple si la porte était d'une seule couleur mais ici je n'en vois pas d'autres...

• avec le PS Classic c etait bien plus simple, mais je ne retrouve pas les memes menus

ça serait plus simple uniquement si la porte avait la même couleur ou une voiture rouge mais quand tu as plusieurs couleurs , ps classic ou pas , tu ne sais pas désaturer sans en dissant de garder du bleu , du jaune , du vert et du rouge ...

en plus ce que je te propose , va durer au max 20 secondes ,

si tu n'as pas vu , je suis en train de faire une formation compléte sur ps CC sur le forum

• Oui, mais ça c'est "l'art comptantpourrien" :)

C'est pas fait pour être beau, c'est un placement financier libre d'impôts pour millionnaires...

Mais pour la désaturation, même si je n'aime pas, ma remarque était pour rigoler. ;)