Echange de presets / actions pour Lightroom et/ou Photoshop?

• Bonsoir,

que diriez d’échanger, de donner, de partager certains de vos presets que vous auriez sur les différents logiciels de post- traitements que vous utilisez?

Il pourrait être possible par exemple, de créer une petite banque; où chacune et chacun viendrait déposer ses presets, ses pré-réglages avec des photos avant-Après, pour que l'on puisse venir s'en servir.

Bien sûr, un petit mot de remerciement sera la bienvenue au moment où l'on se sert d'un preset mis à dispo...

Cette banque pourrait être par exemple un compte Google drive, ou dropbox..ou.....je ne sais pas encore tout ce qu'il peut exister.

A voir avec les admins sur la faisabilité ou pas de cette notion, je ne suis pas sûr que ce partage existe ailleurs sur d'autres forum.
    je tente de proposer, d’émettre des idées, saugrenues de temps en temps, qui permettait de démarquer le forum des autres et ainsi augmenter le ranking google et emmener ici de nouveaux membres

bonne soirée

• Alors on peut télécharger des fichiers sur le forum , le tout est de savoir l'extension pour autoriser son téléchargement , les admins ont plus de droit point de vue de taille ou de genre , donc on peut envoyer le fichier par mail et un admin peut l'intégrer dans le post

Maintenant , avec de l'expérience , j'adore les présets pour voir les réglages qu'ils ont mis dedans mais pas de les utiliser car je perds trop de temps à essayer plein de préset mais c'est une bonne idée pour les débutants... mais je n'ai aucun préset ....

• hello

tout d'abord merci pour le rouge, ca va me rappeler la couleur de la courroie de mon boitier! ::top::

517a9f5c22170681a9404a223ca9eaa8-1413557518.jpg

j'ai des presets que je peux partager sans souci, sur lightroom et/ou sur Nik collection software.

reste a voir cet histoire d"hébergement. L'extension, il est peut être possible de garder celle d'origine, ou de l'inclure dans un *.zip , dans le quel on mettra un raccourci vers le forum et aussi une petite notice pour intégrer le preset dans le logiciel.