Filtre ou pas filtre

• perso jamais de filtre uv ma protection lentille c'est mon pare soleil

Oui je comprends mais il faut relativiser chaque situation , sors-tu ton apn sous la pluie ? fais-tu des photos de vagues plein d'embruns ? Est-ce que tu te mets au raz du sol pour faire des photos de chiots qui viennent lècher l'objo .....

SI on dit qu'on ne met jamais de filtre uv parce qu'on ne sort pas l'apn car les conditions sont trop difficiles , alors la oui ok , est ce que je ne mets jamais de filtre UV parce que je suis en studio ou parce que j'ai un objo de base à 150€ et que le filtre coûte plus cher ....

Perso j'avoue que je n'ai pas pris certain objectif grand angle car il est impossible d'y mettre un filtre vu le bomber de l'objectif ....

Et l'été dernier , j'ai été faire un feu d'artifice avec un grand angle , j'étais à la limite d'autorisation de proximité et j'avais le vent qui poussait vers moi , j'ai senti sur mon visage que je recevais des particules et quand j'ai essayé de nettoyer le filtre il était foutu , plein de piqûres et j'ai tenté plusieurs produits , ben je suis content d'avoir eu un filtre sinon 1300 euros à la poubelle ou le devis de changer le verre frontal , un ami à payer 355 euros pour faire cela ....

• mon app sort par tout les temps je suis couché dans l'herbe mouillée tout les WE suffit d'un bon chiffon en micro fibre

pour exemple j'ai déjà du lavé mon app avec une éponge humide tellement il y avait des taches de boue ....

• mon app sort par tout les temps je suis couché dans l'herbe mouillée tout les WE suffit d'un bon chiffon en micro fibre

pour exemple j'ai déjà du lavé mon app avec une éponge humide tellement il y avait des taches de boue ....

Alors tu oses plus que moi ;) , je l'avais dit dans l'intro de l'article que le sujet déchainait les passions

• alors je ne voudrais pas être méchant mais vous savez tous que les objectifs sont recouverts d'un multicouche, ce multicouche a pour fonction de diminuer les reflets , de pouvoir prendre des photos plein cadre , ce multicouche est beaucoup plus fragile que le verre classique mais Bpol en parlera mieux que moi , Ce multicouche plus l'objectif est cher , plus il est évolué et malheureusement plus fragile

front1.jpg

FN0WRGTIXUSD6ZN.MEDIUM.jpg

Alors mythe ou réalité , je continue le débat