• Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un D7200,

Voici mon humble avis concernant ce boitier.

Bonne ergonomie, programmes intuitifs, belle qualité de fabrication et surtout images de très grande définition, si proches de la réalité...

Voici quelques clichés réalisés avec le D7200.

1 couplé avec le Nikkor 200-500mm f/5.6 VR

• Ce n'est plus tout à fait vrai, l'actuel modèle de la série 7000, le 7500 vaut dans les 1400€ nu, un mois de salaire pour beaucoup, quand même.

Je n'appelle pas ça très "accessible"...

Pour le 7200 je suis d'accord, mais parce qu'il baisse étant un ancien modèle...

Mon petit D3300 à 300€ a le capteur du 7200, à objectif égal il sort des images strictement identiques au 7200. et avec la différence de prix on peut s'acheter un objectif :-)

• C'est vrai pour le capteur , mais il n'y a pas que le capteur , la série 7000 a un meilleur autofocus , une rafale plus longue et les deux molettes si on veut travailler en mode M donc tout dépend de ce qu'on veut faire comme photo

• D'accord, le 7200 est mieux c'est sûr, mais je disais juste qu'avec le 3300 (quand on sait le manier) on peu sortir la même qualité de clichés, même si l'autofocus a moins de zones. sinon les points AF du 3300 font une MAP aussi nette qu'un autre. Quand aux rafales, les rares fois que je l'utilise, 6images/secondes me suffisent bien. Maintenant la différence niveau ergonomie, molettes et réglages, on sais bien que les constructeurs jouent là-dessus pour vendre plus cher...

Mais je le répète, le 7200 est un très bon appareil !

• D'accord, le 7200 est mieux c'est sûr, mais je disais juste qu'avec le 3300 (quand on sait le manier) on peu sortir la même qualité de clichés, même si l'autofocus a moins de zones. sinon les points AF du 3300 font une MAP aussi nette qu'un autre. Quand aux rafales, les rares fois que je l'utilise, 6images/secondes me suffisent bien. Maintenant la différence niveau ergonomie, molettes et réglages, on sais bien que les constructeurs jouent là-dessus pour vendre plus cher...

Mais je le répète, le 7200 est un très bon appareil !

tu as raison et je dirais même qu'il y a des photos faites avec un nikon d90 il y a 10 ans qui sont des tueries et il serai trop facile de croire que l'achat d'un d5 nikon , fait du photogaphe un artiste ....

et cette course au matériel est un problème pour le photographe pro car c'est l'apn qui fait la photo , donc tout photographe avec un gros apn devient un très bon photographe .... ce qui heureusement n'est pas le cas et on peut avec un appareil très haut de gamme faire des photos pas si top que cela si on n'est pas doué ;)

• waoouhh !!

nikon ressort toujours de jolies couleurs..;ces dernières sont quand m^me plus belles que sur le copain rouge.

c'est flagrant...

merci à toi de ce retour in vivo

ca va permettre à pas mal de monde j'espère de ce faire une idée sur le boitier.

quel est le prix de ce joujou??