3.9.1 Général

• Choix de la langue

Afficher l'écran de démarrage : affiche l'écran avec la version de lightroom

Vérifie automatiquement les mises à jour : on peut ou pas demander la vérification automatique des versions , perso , je le désactive , on gagne quelques secondes , je suis assez souvent sur les forum pour connaitre les mises à jour.
    plusieurs options ici pour savoir quel catalogue ouvrir .

Le plus récent : ouvre le dernier catalogue
    On peut vous laisser choisir un catalogue
    Un catalogue bien spécifique si vous en avez plusieurs

Afficher la boite de dialogue lorsqu'une carte mémoire est détectée : Si vous cochez cette option , chaque fois que vous insérez une carte mémoire , lightroom s'ouvre et passe en mode importation de manière automatique .
    Sélectionner la collection Importation en cours : par défaut si on coche cette case , les dernières photos importées sont dans une collection . Et chaque fois que vous importer , la collection précédente est effacée et remplacée par les dernières photos importées.
    Ignorer les noms de dossiers générés par l'appareil photo : sur votre appareil , vous pouvez créer des répertoires avec un nom ou votre appareil génére des numéros de répertoires et on peut utiliser cela pour classer les photos mais perso je ne le conseille pas
    Traiter séparément les fichiers combinés raw+jpg : si non coché , on ne voit dans lightroom que le raw (avec la mention raw+jpg) , si on décoche on a deux photos comme si ce n'était pas la même photo. Cela ne concerne que si vous prenez du raw+jpg.
    Remplacer les aperçus intégrés par des aperçus standard : cela permet de ne créer que les aperçus lorsqu'on ne travaille pas dans lightroom , laissant ainsi le processeur disponible pour les traitements , cela peut être intéressant de le cocher si vous voulez travailler directement sur les fichiers pendant l'importation

on peut ajouter des sons sur vertaines opération