3.5 Importation de vidéos

  • On peut voir le sigle sous la vignette qui indique que c'est une vidéo avec la durée




    Les options sont identiques aux photos.


    Mais on ne peut pas visionner la vidéo quand on est dans l'interface d'importation, il faut attendre de les avoir importées.


    Si on déplace le curseur sur la vignette de la vidéo à gauche on est au début de la vidéo et à gauche à la fin de la vidéo, on peut donc faire une avance rapide en déplaçant la souris de gauche à droite.



    Si on double clique sur la vidéo , on ouvre un lecteur vidéo et on peut y faire quelques réglages comme des découpes par exemples mais lightroom est minimal comme programme d'édition de vidéos



    pour couper une vidéo , il faut aller sur la roue crantée



    et vous pouvez enlever un morceau en avant ou en arrière de la vidéo et ensuite cliquer sur la roue crantée pour finaliser la découpe.


    Malgré tout lightroom permet de faire quelques retouches mais on n'a pas accès dans le panneau de développement aux vidéos. Il reste donc uniquement le panneau de retouche rapide dans le menu bibliothèque.



    On peut appliquer des fichiers prédéfini et lightroom a quelques paramètres prédéfinis de base consacré à la vidéo mais on peut également appliquer des paramètres. Il est donc intéressant de prendre une photo avec les mêmes réglages que la vidéo , d'effectuer des réglages sur cette photo , ensuite de créer un préset pour enfin l'appliquer sur la vidéo.





    On peut également changer la balance des blancs


    Ouvrir l'onglet tonalité pour modifier l'exposition , les noirs et les blancs , tons foncés et ton clairs n'étant pas modifiables.


    Ensuite on peut exporter la ou les vidéos en appliquant certains paramètres.



    Choisir le format vidéo et sa qualité.