3.1 La barre supérieur de Importation


  • A gauche , nous avons à partir de quel emplacement les photos à incorporer dans le catalogue sont présentes

    A droite dans quel catalogue les photos seront incorporées


    Alors que faire ?


    Ajouter : les photos sont déjà sur un de vos disques durs et lightroom va simplement les incorporer dans le catalogue sans les déplacer . Une des solutions lorqu'on insère une carte mémoire est de copier les photos dans un répertoire du disque dur et ensuite on les ajoute dans lightroom


    Copier au format DNG : le dng est un format inventé par Adobe , le dng est lisible par n'importe quelle version de lightroom. Donc si votre version de lightroom ne permet pas de lire les raw d'un nouvel appareil , on peut transformer le fichier raw en dng et comme cela une ancienne version delightroom peut le lire . L'inconvénient de la transformation en dng est que d'autres programmes photos ne savent pas toujours lire le dng., en plus il y a une conversion qui prend du temps . Si vous avez besoin de transformer vos raw d'un nouvel appareil non reconnu par votre version de lghtroom en un dng , vous pouvez utiliser le programme gratuit adobe dngconverter. Il faut savoir qu'il y a toujours un délai entre la sortie d'un appareil et la possibilité d'utiliser lighroom d'un mois ou deux.


    Copier : copie les fichiers dans un répertoire donné du disque dur et les incorpore dans le catalogue. C'est la seconde solution pour importer des photos contenue sur une carte mémoire. Les photos sont transférées sur un répertoire de votre disque dur et ajoutées au catalogue.



    Déplacer : incorpore les fichiers dans le catalogue mais en plus les déplace vers un autre répertoire physique sur le même disque dur ou un disque différent.




    Suivant que vous voulez importer des fichiers à partir d'une carte mémoire ou d'un emplacement physique sur disque dur , toutes les options ne seront pas ci-dessus ne sont pas actives. Par exemple pour une carte mémoire vous pouvez seulement copier ....