Mac ou autre

• Oui c'est vrai les gars, je ne vais pas retirer les mérites de Mac, mais bon sang, une bonne et solide config; pour un portable, pour quelque chose de bien, c'est deux bras et deux jambes ::tombe::

Un Mac pro est à 2500 un mis 2300 pour du 4k évidemment on trouve à 500 mais c est pas la même config et poids

• Oui c'est vrai les gars, je ne vais pas retirer les mérites de Mac, mais bon sang, une bonne et solide config; pour un portable, pour quelque chose de bien, c'est deux bras et deux jambes ::tombe::

Un Mac pro est à 2500 un msi 2300 pour du 4k évidemment on trouve à 500 mais c est pas la même config et poids

• Oui ok Marc, mais si tu veux te payer un Mac Pro 17" et 16Go de Ram heu, c'est plus dans ces prix...

Tu me diras, c'est un très bon investissement pour un Pro, mais pour un particulier, faut déjà un solide portefeuille...

Un 15" passe déjà les 2000€, avouons franchement que Apple ne fait pas dans la dentelle, même si ses composants sont de très haute qualité...

Pareil pour ses mobiles, bien moi c'est Samsung et pas la Pomme...

Aussi, avec les années, j'ai opté pour un compromis, Asus, de haut de gamme bien sur, j'ai appris tout en allant que la qualité des composants électroniques est le plus important pour un maximum de fiabilité, même dans les composants électroniques il y a le bas de gamme "No Name" et le haut du panier, c'est ce que j'aime chez Asus depuis sa naissance, composants de haute qualité et jamais été déçu...

Mon plus ancien a 7 ans et fonctionne toujours à merveille, et encore la même batterie d'origine, bien sur, beaucoup de soin de mes affaires, mais je suis content de cette marque.

• Moi, une tour assemblée avec un i7 1ere génération de 7 ans, tourne sous Linux Mint et j'utilise Darktable qui vaut Lightroom ; ça fait bien le job...